

Les mesures font réferénce au diamètre interieur.
Montage en droit ou en coin
Le modèle de Four en brique traditionnelle de 8 cm offre une grande résistance aux températures extérieures, en plus d’une finition exceptionnelle
Tous nos fours sont composés d’une carcasse en terre blanche ou kaolin 80% ce qui lui confère une résistance thermique supérieure et argile rouge refractaire ce qui permet augmenter la concentration thermique à l’intérieur du four et diffuser la chaleur de manière homogène pour garantir et préserver toute la saveur des aliments cuisinés
Cette carcasse de kaolín est entièrement recouverte de deux couche d’isolant thermique de 1200ºC, ce qui évite la perte de température et permettre une chaleur constante et durable pour profiter d’une journée gastronomique inoubliable
Chez Fourabois.eu nous préparons tous nos produits pour une utilisation externe, en plus de l’isolant thermique nous projectons deux couches d’impermeabilisant et tous les materiaux métalliques sont traités à l’epoxi et la cheminée est en acier inoxidable.
Les transports effectués sont paletisés et rendu au domicile, l’installation n’est pas inclue.
Garantie 2 ans.
FOURABOIS.EU est une entreprise expérimentée dans le traitement et le process du kaolin conservant la tradition de la fabrication du four traditionnel avec les avancées technologiques nécessairesqui offrent un résultat profesionnel pour l’utilisation de particulier ou professionnels.
Nous respectons l’environnement et nous utilisons des matériaux 100% naturels et écologiques.
Le four à bois a à l´interieur un dôme monobloque en 80% terre blache ou kaolin (minéral de la porcelaine) et argile rouge réfractaire. Le four a un grand pouvoir calorifique et une très grande résistance aux changements de température. Le dôme est moulée artisanalement et apres séchage naturel est cuite à 1100ºC
Nous utilisons l’isolant le plus performant avec, deux films thérmo-réflecteurs aluminium pour renforcé et une nappe aiguilletée de filaments de fibre de verre avec une efficacité thermique lambda 0.031 W/mk.
Le four est conçu de telle façon qu’il peut être installé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur sans avoir à faire aucunes modifications, car dans nôtre usine nous effectuons l’application de tous les imperméabilisants nécéssaires .
Avec ce four vous redégusterez la saveur unique de vos rôtis et de vos plâts mijotés.
COMPOSITION DU FOUR
Mallage de 8mm soudé avec renforts en périmètre extérieur et anclages avec pas de vis pour fixer des anneaux. Béton armé H-25 fabriqués dans nos installations totalement certifiés. Plateforme de béton avec sol rugueux pour une meilleure adhérence du four à bois au support. Cofrages en moules pour que toutes les arrêtes soient bien biselées.
Le préchauffement est rapide grâce à sa structure monobloque, avec une grande capacité d’absorption de chaleur et de choc thermique et une préservation de la saveur des aliments avec la chaleur rotative du four. En plus le Four a un effet pirolitique car à chaque préchauffe il atteint une temperature supérieure à 400ºC.
Durant le procès de fabrication, dès l’extraction de la matière première, la séléction , le cribage, le mélange et le préparation du caolín et le montage de la carcasse totalement artésanale il a trtancourru `lus de deux semaines, avec un control journalier du procésus.
Passé c’est deux semaines de séchage à l’air libre nous procédons à la cuisson de la carcasse à haute température (plus de 1000ºC) durant 24 heures entre le préchauffement, la cuisson et la descente de température du Four de cuisson. Une fois finalisée tout ce procès nous effectuons une révision optimale pour éviter tous défaults.
Une des grandes differences entre un four avec une carcasse de kaolin et un four trditionnel en briques est l’absorbtion de la température sans aucune perte de chaleur car c’est une carcasse monobloque. Avec la carcasse la chaleur est homogène et perdure durant plusieurs heures pouvant ainsi cuisiner à une chaleur constante.
Nous applicons cet isolant tout autour de la carcasse pour augmenter la capacité de maintenir la chaleur à l’intérieur. L’utilisation d’un autre isolant en vente dans le comerse ne garantit pas la durabilité du Four car au fur et à mesure il se dégrade et donc perd tout son effet de conserver le chaleur et éviter le choc thermique.
Un conseil pré-vente? Mettez-vous en contact avec nôtre conseiller : Mr Goupy au 0612 95 28 95
Elle contient des dilatateurs pour une meilleure ouverture ausi bien quand le four est chaud ou froid, et une grille de 5 rectangles qui se déplace pour éviter les fumes. Le verre resistant à 500ºC ROBAX pour avoir une vision de l’intérieur du Four, une poignée en bois pour éviter toute brûlure et la porte peut être d’ouverture à droite comme à gauche selon nécessité.
Précaution: La fixation du verre ne nécesite pas de colle ni de cordon, il se fixe avec les encoches flexibles. Une fois allumé le Four, il est recommandé d’ouvrir le four à la fin de la combustion du bois pour éviter que la fumée sorte par l’embouchure. Manipuler toujours la porte par la poignée en bois pour éviter toute brulure et nous recommandons l’utilisation de gants.
Tous nos fours à bois sont conçus avec une cheminée en acier inoxidable avec un régulateur de tirage, facilitant la sortie de la fumée à l’extérieur en maintenant la porte fermée durant toute la combustion. Une fois fini la combustion il faut fermer le tirage totalement.
Diamètre standard pour la prolongation du tube de 150 mm avec un tube galvanizé, inoxidable ou vitrifié.
- CARACTERISTIQUES
Mesures de la cloche
- COLOCATION
La cheminée s’installe dans l’embouchure du four entre la porte métallique et l’ouverture de la carcasse sur les briques réfractaires lorsqu’elles s’inclinent. La cheminée est fourrée avec un isolant résistant à 700ºC pour absorber les dilatations.
Si vous utilisez une cheminée non inoxidable cela pourrait accélerer l’oxidation aussi bien si le Four à pain est à l’extérieur ou a l’intérieur.
Après l’application de la maille métallique en contct avec l’isolant bicouches 700ºC nous aplicons différents matériaux en formes de différentes couches qui offrent résistance, adhérance, imperméabilisation en plus d’une finition estétique et protectrice.
Tous les matériaux se renforcent avec une couche de “arlita” de céramique avec peu de densité et un mélange de mortier pour consolider la partie extérieur de la carcasse et tous ses isolants.
La couche suivante nous imperméabilisons avec un ciment colle pour extérieur,pour garantir l’imperméabilisation du Four de manière opaque, pour pouvoir installer vôtre four à l’extérieur si vous le désirez.
Pour finir la finition du four à pain nous aplicons la couche estétique avec une finition en briques courbées totalement fabriquées à main qui offre une décoration traditionnelle en plus d’une protction pour l’extérieur. Ces briques se montent avec un ciment blanc et un hydrofuge.
- PROPRIETES:
Fiche technique
Vous aimerez aussi