

* Ce sont des produits faits à la main, il peut y avoir de légères variations dans la mesure (aprox +/- 2 cm)
Le point fort de nos fours c'est une coque intérieure monobloc en Terre blanche ou kaolin ce qui lui confère une inertie thermique supérieure ce qui permet d'augmenter la concentration thermique à l'intérieur du four et de diffuser la chaleur de manière homogène pour garantir et préserver toute la saveur des aliments cuisinés
Vous pourrez consulter nos conditions et tarifs ainsi que nous demander un devis gratuit en appelant le 0781 806 593 ou depuis le formulaire de contact >CLIQUEZ ICI
FOURABOIS.EU est une entreprise expérimentée dans le traitement et le procédé du kaolin, conservant la fabrication du four traditionnel avec les avancées technologiques nécessaires offrent un résultat professionnel pour l’utilisation des particuliers ou professionnels. Nous respectons l’environnement et nous utilisons des matériaux 100% naturels et écologiques.
La coque en terre blanche (kaolín) est entièrement recouverte de deux couches d’isolant thermique de 1200ºC, ce qui évite la perte de température et permettre une chaleur constante et durable pour profiter d’une journée gastronomique inoubliable
Le modèle de Four en brique traditionnelle offre une grande résistance aux températures extérieures, en plus d’une finition exceptionnelle
Nous utilisons l’isolant le plus performant avec film thérmo-réflecteur aluminium pour le renforcer et une nappe aiguilletée de filaments de fibres de verre avec une efficacité thermique lambda 0.031 W/mk.
Le four est conçu de telle façon qu’il peut être installé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur sans avoir à faire aucune modification, car dans nôtre usine nous effectuons l’application de tous les imperméabilisants nécéssaires .
Avec ce four vous redégusterez la saveur unique de vos rôtis et de vos plâts mijotés.
TABLEAU DE POIDS
Modèles/Poids
70/815 kg
80/925 kg
90/1100 kg
100/1300 kg
110/1500 kg
- COMPOSITION DU FOUR
- Cet isolant ne contient pas d’amiante ni lien chimique.
- Classification au feu: PV Nº HO16061/ESA MO CLASE A1
- Température de fonctionnement : - 40 à 850ºC
- Refléxion/émission : 95% / 5%
Un conseil pré-vente? Mettez-vous en contact notre conseiller Pierre Garcia (+33) 0 781 806 593
Elle contient des dilatateurs pour une meilleure ouverture ausi bien quand le four est chaud ou froid, et une grille de 5 rectangles qui se déplace pour éviter les fumés. Le verre résiste à 500ºC ROBAX permettra une vision de l’intérieur du Four, une poignée en bois pour éviter toute brûlure et la porte peut être d’ouverture à droite comme à gauche selon nécessité.
Précaution: La fixation du verre ne nécessite pas de colle ni de cordon, il se fixe avec les encoches flexibles. Une fois allumé le Four, il est recommandé d’ouvrir le four à la fin de la combustion du bois pour éviter que la fumée sorte par l’embouchure. Manipuler toujours la porte par la poignée en bois pour éviter toute brûlure et nous recommandons l’utilisation de gants.
Tous nos fours à bois sont conçus avec une cheminée en acier inoxydable avec un régulateur de tirage, facilitant la sortie de la fumée à l’extérieur en maintenant la porte fermée durant toute la combustion. Une fois fini la combustion il faut fermer le tirage totalement.
Diamètre standard pour la prolongation du tube de 150 mm avec un tube galvanisé, inoxydable ou vitrifié.
- CARACTERISTIQUES
Mesures de la cloche
- INSTALLATION DE LA CHEMINÉE
La cheminée s’installe dans l’embouchure du four entre la porte métallique et l’ouverture de la carcasse sur les briques réfractaires lorsqu’elles s’inclinent. La cheminée est fourrée avec un isolant résistant à 700ºC pour absorber les dilatations.
Si vous utilisez une cheminée non inoxydable cela pourrait accélérer l’oxydation aussi bien si le Four à pain est à l’extérieur ou a l’intérieur.
Après l’application de la maille métallique en contact avec l’isolant bicouches 700ºC nous appliquons différents matériaux en formes de différentes couches qui offrent résistance, adhérence, imperméabilisation en plus d’une finition esthétique et protectrice.
Tous les matériaux se renforcent avec une couche de “perle d´argile de céramique avec peu de densité et un mélange de mortier pour consolider la partie extérieur de la carcasse et tous ses isolants.
La couche suivante nous imperméabilisons avec un ciment colle pour extérieur,pour garantir l’imperméabilisation du Four de manière opaque, pour pouvoir installer vôtre four à l’extérieur si vous le désirez.
Pour finir la finition du four à pain nous appliquons la couche esthétique avec une finition en briques courbées totalement fabriquées à la main qui offre une décoration traditionnelle en plus d’une protection pour l’extérieur. Ces briques se montent avec un ciment blanc et un hydrofuge.
- PROPRIETES:
Le préchauffement est rapide grâce à sa structure monobloc, avec une grande capacité d’absorption de chaleur et de choc thermique et une préservation de la saveur des aliments avec la chaleur rotative du four. De plus le Four a un effet pyrolytique car à chaque préchauffe il atteint une temperature supérieure à 400ºC.
Durant le procèdé de fabrication, dès l’extraction de la matière première, nous seléctionnons le cribage el le mélange pour la préparation du kaolin. le montage de la carcasse est totalement artisanale .
Passé c’est deux semaines de séchage à l’air libre nous procédons à la cuisson de la carcasse à haute température (plus de 1000ºC) durant 24 heures entre le préchauffement, la cuisson et la descente de température du Four de cuisson. Une fois finalisée nous effectuons une révision optimal pour éviter tous défauts.
Une des grandes différences entre un four avec une carcasse de kaolin et un four traditionnel en briques est l’absorbtion de la température sans aucune perte de chaleur nous pourrons cuisiner durant plusieurs heures ainsi à une chaleur constante.
Articles du blog en relation
Discutons sur Whatsapp
Call Our Store