Type de brique réfractaire recommandé pour la fabrication d´un les four à bois

- Catégories : Conseils Fours à Bois

Quel type de brique réfractaire est recommandé pour la fabrication d´un les fours à bois ou barbecues?

icône de doute

Selon la teneur en silice ou en alumine de cette brique haute température, nous aurons deux types différents de brique réfractaire.

Briques réfractaires avec une plus grande quantité d'alumine

Capable de résister à des températures élevées sans pratiquement aucune expansion. Ceci est recommandé lors de la fabrication de barbecues ou de cheminées car nous les plaçons généralement collés les uns aux autres et s'ils avaient une grande expansion, la cheminée éclaterait. Ils soutiennent les processus de chauffage et de refroidissement qui se produisent dans les cheminées et les barbecues tout en conservant leurs caractéristiques et leurs propriétés. Résiste à des températures allant jusqu'à 1400º C

Briques réfractaires à l'alumine

Briques réfractaires avec des quantités plus élevées de silice

Ces types de briques qui contiennent une plus grande quantité de silice, bien qu'elles résistent bien à des températures élevées jusqu'à 1 700 °C, ne supportent pas non plus les processus de chauffage et de refroidissement. et après de nombreux processus d'expansion et de contraction, ils finissent par se dégrader et s'effriter. Hormis le fait que dans ce type de brique réfractaire en silice, l'apparition de fissures et de contraintes est très fréquente.

Briques pour fours à bois et barbecues

Quel types de brique choisir?

Lors de l'achat de briques réfractaires, le meilleur choix est la brique avec la plus forte teneur en alumine. Elles sont plus chers mais leur durabilité est supérieure. Avec celles de silice en peu de temps elles finiront par éclater et s'effriter.

Maintenant, nous n'avons plus qu'à savoir combien de brique nous devons acheter (nous fournirons plus tard des tableaux avec les quantités), mais avant de continuer quelques conseils 
Fourabois.eu
fabricants

Nous recommandons d'utiliser un intérieur de four en argile réfractaire. Premièrement parce que la qualité et le résultat final seront SUPÉRIEURS au four àvec une voûte en briques en termes d'accumulation de chaleur et d'inertie thermique et deuxièmement parce que vous économiserez du temps, des efforts et les tracas de la construction de la voûte. Le prix est similaire.

Four en argile réfractaire

Articles en relation

Partager ce contenu

Surveillance de la sécurité par